Francia vs Venezuela Rio 2016 Olympic Games Group A Gameplay Simulation Prediction
  • hace 8 años
Francia vs Venezuela | France vs Venezuela Rio 2016 Olympic Games Group A Gameplay Prediction

Le troisième match de l’équipe de France de basket aux Jeux Olympiques de Rio 2016 la met aux prises avec le Venezuela. La rencontre se disputera vendredi 12 août et sera diffusée sur France O et Canal + Sport à partir de 3h30 du matin.

Un titre continental sans leur meilleur joueur

Les Vénézuéliens, conduits par le sélectionneur Nestor «Che» Garcia, se sont qualifiés en accédant à la finale du Championnat des Amériques en s’imposant en demi-finale face au Canada, avant de créer la surprise en triomphant de l’Argentine en finale. Un premier titre de champion des Amériques au meilleur moment puisque les Vénézuéliens y ont gagné un ticket pour Rio, et ce sans leur meilleur joueur, Greivis Vasquez qui avait décliné la sélection après une année noire.

Une absence dont les responsables de la sélection ne lui tiennent pas rigueur : Greivis Vasquez, le joueur des Milwaukee Bucks fait bien partie de la liste des sélectionnés pour Rio, et nul doute que les Vénézuéliens sont heureux de pouvoir compter sur leur meneur et meilleur joueur. Dans la sélection «Vinotinto», d’autres joueurs ne sont pas des inconnus, à commencer par Grégory Vargas, meneur de jeu du Maccabi Haifa (Israël) qui s’est récemment engagé avec le club de Nancy (Lorraine).

Honneur aux remplacants

Pour les Bleus, ce match sera important pour souffler entre les deux principales affiches du groupe (Serbie puis Etats-Unis). Attention toutefois de ne pas sous-estimer une opposition limitée mais qui pourrait créer la surprise. Charge à Vincent Collet, le sélectionneur français, de réussir à impliquer suffisamment les joueurs pour qu’ils ne prennent pas cette rencontre à la légère.

Cependant, il est vrai qu’avec ce rythme d’une rencontre tous les deux jours, la gestion des hommes et des blessures sera importante. Quel meilleur match pour faire tourner que celui là ? En cas d’entame de match réussie, le sélectionneur des Bleus aura la possibilité de rapidement faire des changements pour donner du temps de jeu aux remplaçants que sont Antoine Diot, Thomas Heurtel, Mike Gélabale ou Kim Tillie. Des remplaçants qui, s’ils jouent à leur niveau, devraient pouvoir assurer à l’équipe de France une victoire impérative face à l’adversaire le plus faible du groupe.

Venezuela chocará este viernes ante la delegación francesa plagada de estrellas lideradas por Tony Parker, Nicolás Batum, Boris Diaw, Nando de Colo y Rudy Gobert, con la intención de buscar el segundo triunfo y seguir con aspiraciones de clasificar a la siguiente fase.

Los dirigidos por Néstor “Che” García deberán jugar de la misma manera que en los juegos anteriores y corregir las fallas claves en cuanto a su principal ventaja del juego defensivo y enfrentarse de tú a tú con sus rivales. Además, el triunfo contra los chinos servirá de motivación adicional para seguir luchando por la meta.

Francia ha venido de menos a más en sus partidos tras empezar con derrota ante Australia y levantar el ánimo con China y plantarle cara a una poderosa Serbia que lucharon hasta el final del encuentro con una canasta del base de los Spurs a 30 segundos del final.

Último duelo

Venezuela ya tuvo la oportunidad de enfrentarse a Francia hace 10 años en el Campeonato Mundial de Baloncesto de 2006 celebrado en Japón al conformar el Grupo A con Nigeria, Líbano, Argentina, Serbia y Montenegro.

En esa oportunidad, la irregularidad en el juego de los criollos y al tener a varios profesionales lesionados impidió a la vinotinto tener una buena participación y sólo cosecharon un triunfo frente a Nigeria el 19 de agosto con marcador de 82-75.

Francia se impuso ante el conjunto nacional en la última jornada de la fase de grupos al ganar 81-61. Además, finalizaron aquella participación con marca de 1-4 y sumaron seis unidades para ubicarse en el sótano.

Franceses en la NBA

El conjunto dirigido por Vicent Collet llevó a 12 jugadores de los cuales cinco hacen vida en el mejor baloncesto del mundo. Su estrella Tony Parker disputa sus últimos Juegos Olímpicos y ve acción con los Spurs de San Antonio.

Le sigue Nicolás Batum que a pesar de no estar en plenas condiciones es pieza clave de los Hornets de Charlotte, Boris Diaw ha defendido los colores del Jazz de Utah junto a Rudy Gobert y Joffrey Lauvergne termina la representación en la NBA al militar con los Nuggets de Denver.
Recomendada