Deauville : le cheval de Christophe Soumillon meurt en pleine course du Quinté

  • il y a 8 ans
Le crack Gold Fun, monté par Christophe Soumillon, était le favori du Quinté de Deauville, dimanche 7 août 2016. Il a gravement chuté en pleine course, avant d'être euthanasié sur place. VIDEO

Gold Fun était le grand favori du Prix Larc-Maurice de Gheest, y compris du pronostiqueur de Tendance Ouest "Apollinaire". Monté par le jockey Christophe Soumillon, le crack spécialement venu de Hong-Kong est mort sur la piste de l'hypodrome de Deauville-La Touques (Calvados), dimanche 7 août 2016.

Christophe Soumillon est l’un des plus grands jockeys au monde, huit fois Cravache d’Or?. Côté privé, il est l'époux de l'ex-miss France Sophie Talmann. Cette dernière a été nommée ambassadrice des courses de Deauville pour l'été 2016.

Une chutte mortelle

C'est un accident très rare qui s'est produit ce dimanche 7 août 2016. Juste avant de franchir la ligne d'arrivée, Gold Fun a fait une chute mortelle sur la piste de Deauville- La Touques (Calvados). Le cheval s’est fracturé un antérieur dans la dernière ligne droite. En compensant sur l’autre jambe, le cheval a été victime d’une seconde fracture. L'animal a été euthanasié sur place pour abréger ses souffrances.