En clouant notamment des bouteilles à un morceau de carton, l'air devient tout de suite plus supportable... Une idée de génie !

  • il y a 8 ans
Comme vous le savez si bien, il existe un nombre démesuré de pays sous-développés qui manquent de bien des choses au quotidien : l'électricité, l'eau courante, la nourriture, l'eau potable, Internet, etc...

C’est les pays à forte température qui souffrent le plus. Nous pouvons citer en guise d’exemples l’Inde ou l’Afrique. Cependant, leur cas n'est pas désespéré. En effet, au Bangladesh, plus de 28 000 personnes vivent à Daulatdia, un petit village. Leurs habitations étaient tout simplement des petites cabanes sans eau courante où les températures montaient jusqu'à 45°C.

Etant donné que la situation était alarmante, on a inventé ce qu’on appelle "une climatisation sans électricité".

Ce produit miracle a été créé à partir d'un carton sur lequel des bouteilles en plastique recyclées sont clouées. Le goulot et le fond des bouteilles est coupé et elles sont ensuite enfoncées dans les trous du carton (coupés au préalable).

Une fois le carton et les bouteilles en place, l'air devient étonnement plus frais. L'air chaud entre dans les bouteilles (de l'extérieur) et de l'air froid sort ensuite des trous.

Cette solution très simple, peut faire baisser la température d'une pièce d'environ 10°C. De nombreux villages dans le monde entier ont commencé à utiliser cette méthode simple et très efficace et nous sommes persuadés que des millions de vies peuvent être sauvées via ce système et d'autres petites astuces du genre !

Recommandée