Un dresseur brutalise un chien

  • il y a 8 ans
Jugeant que Lemon, un berger allemand, a fait une erreur lors de l’exercice de mordant, son dresseur va alors le jeter violemment au sol.

Durant sa séance de dressage, un jeune berger allemand se met à courir en direction de l’homme d’attaque afin de lui mordre le bras. Cependant, le chien aurait fait une faute en voulant revenir aux pieds au lieu de tenir une garde ferme. Furieux, l’homme d’attaque a alors attrapé le chien par la laisse puis l’a jeté au sol.

Pascal Lecourt, l’auteur des faits, n’est autre que le président du Club Canin de Balinghem, une commune du Nord-Pas-De-Calais. Suite à la diffusion de la vidéo, la préfecture a suspendu les activités du club et le propriétaire du chien a porté plainte. Le dresseur, qui risque une contravention de 4ème classe pouvant aller jusqu’à 750€, a toutefois tenté de justifier ses actes :

"Cette chienne, on l’a travaillé avec son maître pendant deux ou trois mois. Ce jour-là, il m’avait dit que je pouvais faire ce que j’avais à faire pour la dresser […] C’est vrai que c’est barbare ce que j’ai fait, mais c’est mieux que l’euthanasie. L’autre méthode, c’est le collier électrique, et je ne veux pas faire ça. La vidéo, c’est un coup monté : elle est vieille de trois mois. S’il l’a sortie maintenant, c’est parce que samedi, son chien a raté son brevet de chien de défense et il voulait se venger."