Brexit, Frexit, Valssit et colegram ( avec Annie lacroix-Riz ) 1

  • il y a 8 ans
Vers l'infini et au-delà... tel est donc désormais le projet planétaire de l'Union Européenne. En clair : il s'agit bien toujour de sauver la Planète libérale, mais vu la montée des périls, les planètes proches ne seront pas de trop !
Une extension du domaine de la lutte impériale que ses amis de l'OTAN ont sans doute inspirée à J-C.Juncker. Un Jean-Claude qui, depuis son douillet paradis fiscal, est à L'U.E ce que l'autre J-C. (Van Damme) est à la "maison mère" (l'OTAN) : un "dircom" spectaculaire mais parfois excessif dans son zèle à motiver les foules européennes (et sentimentales).
Le désarroi manifeste de ces propagandistes, un peu déboussolés par les effets collatéraux de la démocratie (populaire), est l'occasion de demander à Annie Lacroix-Riz de leur dispenser ses éclairages d'historienne éminente et son efficace pédagogie anti-impérialiste, en sorte de les sortir des ténèbres confuses et anxiogènes dans lesquelles ils semblent s'engager.
Une précaution que nous avions pourtant prise dès la veille du "BREXIT" ... et si J.C. avait eu la bonne idée de venir assister à la soirée sans doute aurait-il pu échapper au tropisme euro-raëlien qui le guette désormais.

Première partie de la soirée d'éducation populaire et civique,
consacrée à la présentation de la nouvelle édition du livre d'Annie Lacroix-Riz :
"Aux origines du carcan européen" :

Recommandée