Conseil de Paris : un élu pris en flagrant délit devant un match de l'Euro - Zapping du 21 juin

  • il y a 8 ans
Ce matin, l’actualité a été marquée par une fausse alerte à la bombe qui a paralysé tout un quartier de Bruxelles. La ceinture d’explosifs retrouvée sur le suspect contenait en fait du sel et des biscuits… D’après les autorités, l’individu arrêté semble être un « illuminé ». Cependant, la police Belge reste vigilante depuis l’annonce d’une attaque imminente par certains médias, d’autant que de nombreuses perquisitions et interpellations se sont déroulées ce week-end, sans qu’aucune arme ni explosif n’aient été retrouvés.

À Saint-Tropez, les dealers de cocaïne ont le sens du commerce ! C’est en tout cas ce qu’affirme la gendarmerie nationale qui a intercepté 126 kilos de poudre blanche chez un individu. Ce dernier avait même pour habitude d’offrir des cartes de fidélité à ses clients, et n’oubliait pas, dans sa grande bonté, de faire quelques remises à ses acheteurs…

« Grillé » par Le Petit Journal, Jean-François Martins, élu centriste a profité du conseil municipal de Paris pour regarder un match de foot de l’Euro 2016 sur son ordinateur. Pris en flagrant délit, il s’est justifié en précisant qu’il était « adjoint au sport ». Tout est bon.

Le chef de la fédération des supporters russes avait été expulsé de France samedi dernier, mais pas question pour cet ultra nationaliste de ne pas assister au match de son équipe, hier soir à Toulouse. Il a donc réussi, sans problèmes, à passer la frontière une nouvelle fois, avant d’être arrêté à l’intérieur même du stade depuis lequel il avait posté une vidéo.

Le compositeur italien Ludovico Einaudi a joué un morceau "Elégie pour l'Arctique" le 16 juin dernier au pied des glaciers de l’Arctique, afin d’alerter le monde du réchauffement de la planète. Une initiative artistico-écologique plutôt inédite.

Recommandée