JDM 2016 dimanche
  • il y a 8 ans
L'heure du bilan a sonné pour le Jardin du Michel. Dimanche, dernière journée du fabuleux tiercé gagnant avec ces trois jours de folies musicales, artistiques et festives à Bulligny.

Après avoir connu quelques turbulences, et affronté vent, marée, tempête de pluie le vendredi, le JDM 2016 n'avait plus rien d'un jardin mais plus d'un effroyable champ de boue. Cela n'a pourtant en rien échaudé ni les festivaliers, ni les artistes et encore moins les bénévoles ou l'organisation !

Les pieds étaient certes encore dans la boue, mais les têtes bien au soleil, et les cœurs battaient encore et toujours au rythme du JDM 2016. Les intempéries n'ont pas démotivées les festivaliers, bien au contraire. 20.000 spectateurs étaient là sur les 3 jours. Jérôme Daab annonçait fièrement (et il le peut) 9.000 vendredi pour Manu Chao, et d'avancer des estimations de 6.000 personnes samedi pour Thiéfaine et Patrice, et 5.000 le dimanche lors d'une soirée enflammée par Nekfeu.

Un JDM 2016 plein de surprises, avec une nouvelle configuration qui attendait, les festivaliers. En effet, l'espace scénique a été repensé pour la douzième édition du Jardin du Michel avec une belle scène intimiste sous un chapiteau de cirque et une Cabane du Michel renouvelée.

Bref les petits plats dans les grands pour ce JDM 2016 qui a su séduire son public et convertir de nouveaux fans, ce qui ne déplaira pas au désormais cultissime Père Bèche, présent le week-end. D'autant que le JDM 2016 a finalement été relativement épargné par la pluie, pour preuve les combos écharpes et maillots de bain ou le très bel ensemble bottes et shorty !

Bref nous étions au Jardin du Michel 2016 et nous n'avons que quelques mots en tête pour tout résumer : Merci, Bravo et Encore !
Recommandée