il y a 7 ans

A l'école du feu... ils deviendront sapeurs-pompiers professionnels

Le 9 mai 2016, dix stagiaires ont débuté leur formation initiale au sein du service départemental d’incendie et de secours de l’Oise.
Leur objectif pour les huit semaines à venir? Devenir des sapeurs-pompiers professionnels, aguerris à toutes les situations qu’ils vont rencontrer sur le terrain.
En totale immersion, nous avons décidé de les suivre dans leur formation, technique, administrative, sportive, pour montrer que les nouveaux techniciens du risque ont su s’adapter aux contraintes, à la modernité des engins et des situations.
Au quotidien, vous découvrirez comment les futurs sapeurs-pompiers se préparent. Vous y verrez les coulisses d’un métier pas comme les autres. On ne s’improvise pas pompier. On le devient.
Derrière l’uniforme, on retrouve des personnels, anciens sapeurs-pompiers volontaires avec un métier, ou encore militaires. Aujourd’hui, ils tournent la page dans leur vie professionnelle. Sans ménagement, les formateurs vont leur apprendre à bien souvent se dépasser. L’excellence a un prix.
Images SDIS de l'Oise / Service Communication
Elysa Diguet / Thierry Guitton / Nicolas Mougin
Réalisation et montage: Nicolas Mougin

Tous droits réservés
SDIS de l'Oise - 2016

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir