Le stupéfiant résultat d'une greffe de visage d'un homme qui avait perdu le sien en sauvant une femme

  • il y a 8 ans
Mitch Hunter était âgé de seulement 21 ans quand une voiture dans laquelle il se trouvait a percuté un pylône électrique de 10 000 volts il y a 15 ans.

Il a poussé la femme qui était au volant hors du véhicule pour la mettre en sécurité et en faisait ca, il a reçu une décharge électrique qui a traversé tout son corps et son visage.
Dans les cinq minutes qui ont suivi, il était méconnaissable.

Malgré 20 opérations correctives et des greffes de la peau de ses jambes, de ses bras et de son dos, les enfants craient encore à la vue de Mitch.

Dans une tentative désespérée de retrouver une normatlité dans sa vie, Mitch Hunter, basé dans l'Indiana, a été l'un des premiers au monde à recevoir une greffe de visage en 2011.

5 ans plus tard, il est désormais âgé de 35 ans, il est marié et a un enfant.

Lorsqu'il parle de sa situation, il insiste sur le fait qu'il ne s'est jamais senti aussi bien de sa vie.

Il y avait à l'époque que 2 greffes de visage réalisées avec succ-s en Amérique et 10 dans le monde.

Après une série de tests de dépistage, Mitch a eu le feu vert et s'est mis à la quête d'un donneur.

30 interventions ont été nécessaires pour finaliser l'opération, il avait besoin de micro-chirurgie vasculaire pour relier les deux artères principales du nouveau visage, ce qui a permis à son coeur de commencer à l'alimenter en sang.

Une équipe de 30 médecins a travaillé pendant plus de 14 heures pour fixer parfaitement le visage.

L'opération a remplacé le nez de Mitch, ses paupières, ses lèvres, les muscles de son visage et les nerfs qui alimentent et fournissent la sensation.

Il a fallu 5 mois pour que son visage soit moins enflé et que les nouveaux traits de son visage apparaissent et voilà le résultat après 5 ans. La médecine est vraiment capable de faire des miracles !

Recommandée