Renaud : les chiffres de son retour gagnant

  • il y a 8 ans
200 000 albums. C’est ce qu’a vendu le chanteur Renaud en moins de quatre jours. Son album éponyme, qu’il a sorti le 8 avril était très attendu… Cela faisait en effet sept ans que l’interprète de « Mistral gagnant » n’avait pas sorti d’opus. Et lors de cette période d’absence, il été confronté à une traversée du désert et à une période d’alcoolisme, comme le racontait Renaud sur de nombreux plateaux de télévisions et magazines ces derniers jours, lors de la promotion de son album.
Si les ventes de ses albums continuent avec cette frénésie, le chanteur à la voix rocailleuse pourrait bien dépasser celles de l’opus d’Adele, la Britannique multi-récompensée qui avait réalisé le meilleur chiffre des ventes de l’année 2015.
Et les fans de Renaud se sont autant jetés sur ses albums que sur ses places de concert.
Cinq dates de ce que le chanteur a appelé son « phénix tour » ont d’ores et déjà été ajoutées au Zénith de Paris, pour sa tournée qui était déjà colossale. Elle débutera le 1er octobre à Evry et traversera l’Hexagone, la Belgique, la Suisse et même le Québec. Pas moins de 55 dates sont programmées, pour ce « Phénix tour » de cinq mois et une dizaine d’entre elles sont déjà complètes.