Intervention sur les politiques économiques de la Normandie - Céline Brulin - 24/03/2016

  • il y a 8 ans
« Vous proposez de sous-traiter toute la stratégie économique de la Normandie à une agence. Elle sera par exemple chargée d'élaborer le futur Schéma Régional de Développement Économique, de l'Innovation et de l'International.
Et vous en donnez les clés au seul patronat. Il en composera le directoire et en aura l'exclusivité ! Nous sommes à votre disposition, Mme la Vice-Présidente, pour vous proposer des exercices de diction pour prononcer : "organisations syndicales de salariés" - ce n'est pas un "gros mot" - qui doivent siéger, elles aussi, dans le conseil d'administration.
Qui peut penser sérieusement que c'est en créant une nouvelle structure du Medef en Normandie que nous agirons efficacement en faveur du développement économique ?
Si nous avons des exemples d'entreprises qui continuent de fonctionner sans patron, essayez donc d'en pérenniser ou d'en créer une sans salarié ! Et j'ai eu beau, comme mes collègues, lire et relire le rapport, je n'y ai pas trouvé une seule référence aux salariés. Et pas davantage dans le diaporama qui vient de nous être présenté. Cela en dit long sur votre conception de l'entreprise de l'économie. »