Revue de presse - Revue de presse du mardi 29 mars

  • il y a 8 ans
Revue de presse nationale du lundi au vendredi. Revue de presse : les chrétiens persécutés du Pakistan
Minorité qui représente entre 2% et 3% des 190 millions de Pakistanais, les chrétiens sont une cible facile et vulnérable pour les terroristes. Libération revient ce matin sur le calvaire des chrétiens du Pakistan au lendemain d'un attentat qui a tué dimanche 72 personnes dont 29 enfants.
La cité antique de Palmyre libérée.
Le Monde raconte la reconquête de la cité antique par les troupes gouvernementales d’Assad qui inflige un nouveau revers à l’Etat islamique et permet au régime du président syrien de sortir renforcé sur la scène internationale.

Daech qui recule également sur le front Irakien précise Le Figaro même si les revers subit par les djihadistes n’entame pas leur potentiel de nuisance. A Makhmour dans le Kurdistant irakien, l’offensive pour libérer Mossoul se prépare.

Les Echos tout comme la Commission européenne salue ce matin l'effort de la France en matière de réduction du déficit publique. 3.5% contre les 3.8% attendu…mais une éclaircie ne fait pas encore le printemps précise le quotidien. Attention à la tentation du dérapage en 2016 !

Enfin les bleus retrouve le Stade de France ce soir, 4 mois après les attentats de Novembre. Un retour à Saint Denis pour aller de l’avant précise Aujourd’hui en France. Dans un contexte chargé en émotion, l’équipe de Didier Dechamps affrontera la Russie pour le dernier match de préparation avant l’annonce de la liste définitive de l’équipe de France pour l’Euro 2016.