"Macron ? C'est un coucou. Il se mêle de tout", selon une ministre - Zapping du 16 mars

  • il y a 8 ans
La Guerre en Syrie continue après 5 ans de conflits intenses entre l’armée de Bachar el-Assad et l’État islamique. Sur le plateau d’Arte, un expert revient sur la situation que vit la ville millénaire d’Alep, divisée en deux zones : celle du pouvoir, et celle contrôlée par les opposants au régime, cible quotidienne de l’armée d’el-Assad.

En Syrie toujours, deux femmes ont décidé de filmer en caméra cachée la ville de Raqqa, capitale proclamée de l’État Islamique. Dissimulé sous leur niqab, l’objectif montre une ville aux mains des hommes, où les femmes n’ont pas le droit de travailler. Arrivées sur un rond-point, elles expliquent qu’ici, des dizaines de militaires ont été tués par des djihadistes. Décapités, leurs têtes étaient ensuite posées sur des piquets, au milieu de la place publique.


Une perquisition a tourné à la fusillade près de Bruxelles, dans la journée de mardi. Cette intervention serait liée aux attentats du 13 Novembre. Selon le parquet, « deux personnes ont réussit à prendre la fuite ». Les policiers auraient été étonnés de trouver des individus dans cette cachette, puisque d’après l’enquête, le compteur d’électricité était à l’arrêt depuis plus d’un mois.


Hier, le dégel des salaires des fonctionnaires a été décidé par Manuel Valls. Cette hausse, attendue depuis 2010, devrait être comprise entre 0,7% et 1,2% du point d’indice qui sert de barème pour leur rémunération. Mais Emmanuel Macron ne veut pas que cette augmentation « atteigne des niveaux déraisonnables ». Une position du ministre de l’économie qui commence à agacer certains membres du gouvernement. En effet, il serait considéré par une ministre restée anonyme, comme « un premier ministres bis » qui « se mêle de tout ». Cette source ministérielle aurait ajouté que Manuel Valls le trouverait « exaspérant ». Ambiance au beau fixe à l’exécutif.

Recommandée