Buzz : Un couple homosexuel de manchots a adopté un oeuf !

  • il y a 8 ans
L'adoption par deux papas manchots d'un œuf rejeté par le reste du groupe... Ce couple " gay " de manchots de Humbolt réside au zoo allemand de Bremerhaven !

Cette vidéo ci-dessus montre le cas d'une adoption assez unique. Depuis quelques années, le zoo allemand de Bremerhaven s'est attelé à la conservation des manchots de Humboldt, une espèce menacée d'oiseaux marins sud-américains. Comptant 10 couples de ces animaux, le zoo a recensé trois couples homosexuels parmi eux. Pour essayer de renforcer son programme de conservation, en aidant l'apparition de nouvelles générations de ses manchots, il a alors tenté d'introduire de nouvelles femelles pour forcer la séparation de ces couples. L'essai a rencontré un échec cuisant, les trois couples visés faisant preuve d'un lien bien trop fort pour être brisés aussi facilement.

Les responsables du zoo de Bremerhaven ont ensuite abordé les choses autrement. Laissant ces couples homosexuels ensemble, ils les ont "chargé" de couver les œufs rejetés par certains des couples hétérosexuels, en les plaçant dans leurs nids vides. Résultat : l'un des trois couples a adopté l'œuf qui lui a été confié, nourrissant et protégeant l'oisillon qui en sortit par la suite. Plus qu'un simple comportement (comme vu chez les bonobos, bisons femelles, ou les canards mâles), c'est un véritable mode de vie homosexuel qui s'est ainsi installé chez ces animaux.

Recommandée