UN JOUR UNE HISTOIRE : JACQUES BREL, UNE VIE A MILLE TEMPS : extrait 1
  • il y a 8 ans
UN JOUR, UNE HISTOIRE: Jacques Brel, une vie à mille temps: mardi 15 mars à 20h55

France 2 consacre mardi 15 mars 2016 à partir de 20h55, une soirée spéciale Jacques Brel avec en première partie de soirée, un documentaire inédit dans la collection "Un Jour, Une Histoire" présenté par Laurent Delahousse et à partir de 22h50, le film "L'emmerdeur" réalisé par Edouard Molinaro.

un documentaire inédit sur une idée originale de Laurent Delahousse
proposé et présenté par Laurent Delahousse
réalisé par Elodie Mialet
rédaction en chef Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche
direction artistique Serge Khalfon
produit par Magnéto Presse

« C’est marrant, personne n’a voulu que je débute et personne veut que je m’arrête. »
Jacques Brel, entretien filmé le 3 octobre 1966 à Limoges
On connaît sa silhouette, ses grands bras, ce visage déjà marqué, celui d’un homme du Nord venu faire carrière à Paris. À ses débuts, il a dû tout supporter, les auditions ratées, les remarques désagréables sur son physique et les conditions de vie précaires. Il s’est accroché et il est devenu une grande vedette de la chanson avec cette voix, ce phrasé, ces mots, les siens, qui racontaient la vie, l’amour et l’absurdité de nos chagrins tout en les sublimant. En fait, Jacques Brel n’a jamais accepté l’idée du compromis. Il n’a jamais voulu se soumettre à l’ennui, à la bourgeoisie de son enfance, à l’idée du couple, ni même au pouvoir de l’argent.
Pour quelles raisons a-t-il décidé d’arrêter la scène subitement en pleine gloire ? Dans quelles conditions est-il parti faire le tour du monde en bateau ? Quelle était réellement sa vie aux Marquises ?
Les équipes de la collection « Un jour, une histoire » ont recueilli des témoignages inédits de ses filles, France et Isabelle, de ses copains d’enfance mais aussi de ses amis de l’île d’Hiva-Oa. Elles vous racontent l’incroyable destin d’un aventurier qui a vécu mille vies avant de perdre la sienne, victime de la maladie à l’âge de quarante-neuf ans.

http://www.france2.fr/emissions/un-jour-un-destin/un-jour-une-histoire
#1j1h