Cette ado a été brûlée par quelque chose qu'on a tous à la maison

  • il y a 8 ans
Nous utilisons si souvent nos téléphones portables qu’il est difficile d’imaginer la vie sans eux, mais il y a un nouveau danger qui remet en question la sécurité de nos appareils. Gabbie Fredo, une jeune fille de 13 ans de l’Illinois a été brûlée au second degré en utilisant son téléphone alors qu’il était branché à son chargeur. On a entendu des histoires de batteries de cellulaires exploser lorsque recouvertes par des oreilles, mais l’histoire de Jackie en est une de précautions, qu’il faut écouter.
Selon Jackie, la mère de Gabbie, elle est très impliquée en athlétisme et a un horaire très chargé pour le prouver. Dans une entrevue avec BuzzFeed News, Jackie disait « Une des raisons pour lesquelles on a finalement décidé de lui acheter un téléphone mobile était que l’on pouvait demeurer en contact avec elle plus facilement avec toutes ses pratiques. » Quand j’étais adolescent, avoir un téléphone mobile était le rêve. Après tout, la liberté de parler à ses amis par textos ou sur les réseaux sociaux est excitante. Malheureusement, l’expérience de Gabbie avec son premier cellulaire n’aurait pas pu être pire.
À peine une semaine après l’achat, Gabbie a dévalé les escaliers, hurlant de douleur et se prenant le coup. Elle était seule dans sa chambre, utilisant son appareil mobile et sa mère n’avait aucune idée de ce qui se passait. Jackie disait à BuzzFeed News que « C’est le pire sentiment au monde pour une mère de voir son enfant souffrir et de n’avoir aucune idée de comment l’aider. Ça lui a pris un bon cinq minutes avant qu’elle ne soit capable de nous dire ce qui était arrivé. » Cela a pris du temps, mais la famille a finalement réalisé que Gabbie a été électrocuté, par un choc qui a traversé son collier métallique.