Tango & Scan 2016

  • il y a 8 ans
L’enjeu principal de l’appel à projets Tango&Scan est de contribuer au développement économique et de stimuler l’innovation en favorisant les croisements entre secteurs de l’économie créative et numérique d’une part, et les autres secteurs économiques d’autre part. Le dispositif vise à proposer de nouveaux leviers de croissance pour l’ensemble de l’écosystème.

L’appel à projets Tango&Scan favorise la rencontre entre un acteur du secteur créatif ou numérique et un acteur d’un autre secteur d’activité pour la réalisation d’un projet commun. Le porteur de projet doit être situé sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. Son ou ses partenaires peuvent être domiciliés en dehors de l’Eurométropole (en France ou à l’étranger).

Le dispositif Tango&Scan contribue à :
• concevoir et réaliser des produits et services originaux
• développer la créativité et la compétitivité des entreprises
• consolider le secteur des industries culturelles et créatives à Strasbourg

Les projets soutenus apportent la preuve de leur faisabilité technique et de leur potentiel économique. Ils sont menés dans le temps imparti précisé dans le cahier des charges.

L’Eurométropole de Strasbourg apporte les financements aux projets soutenus dans le cadre des appels à projets. Le budget alloué aux appels à projets est de 250 000 EUR par an.

La nouveauté de cette édition 2016 propose de mettre en lumière plusieurs projets d’applications variées dans le domaine de l’E-Tourisme, en apportant une dotation supplémentaire de 45 000 EUR. Cette thématique est dédié aux projets des secteurs de l’hôtellerie, restauration, commerce et aux acteurs culturels ou associatifs s’inscrivant dans une dynamique partenariale pouvant concerner :

• la valorisation patrimoniale, historique et environnementale,
• les transports en commun et les déplacements doux,
• la gestion et la diffusion de l’information touristique ou événementielle,
• la commercialisation de l’offre touristique notamment via les réseaux sociaux.

ACCRO met en œuvre les appels à projets dans le cadre d’une convention établie avec l’Eurométropole de Strasbourg. Il est référent et point d’entrée pour tout porteur de projet désirant répondre à Tango&Scan et pour tout lauréat dans son parcours de développement et de réalisation de son projet.

Date limite d’envoi des dossiers: 8 juin 2016

Recommandée