TV : Le père de Matthieu Delor­meau avocat d'affaires, est très fier de lui !

  • il y a 8 ans
Les télé­spec­ta­teurs du Supplé­ment sur Canal+ ont décou­vert l'autre facette de Matthieu Delor­meau, véri­table homme d'affaires à la tête de neuf sala­riés. Même son père, avocat d'affaires, est très fier de lui.

À la tête de sa maison de produc­tion, Matthieu Delor­meau emploie neuf personnes. Loin de son image de chro­niqueur qui n'a pas peur du ridi­cule dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delor­meau a accepté de se faire suivre toute une jour­née par les équipes du Supplé­ment sur Canal+. Dans la séquence diffu­sée, l'ancien anima­teur de NRJ12 se trans­forme en véri­table chef d'entre­prise. On le voit ainsi discu­ter du person­nel à enga­ger ou montrer fière­ment « le premier docu­men­taire produit » dans ses locaux.

L'ancien analyste finan­cier de 42 ans, diplômé d'HEC, parle ensuite de ce métier qui le change des clashs quoti­diens de l'émis­sion de Cyril Hanouna. « Cette partie là, m'amuse beau­coup. L'anima­tion c'est bien, mais… C'est trop dange­reux. » Car Matthieu Delor­meau est un homme prudent. Et il sait de quoi il parle après son évic­tion d'NRJ12. « T'es dépen­dant d'un direc­teur de programmes qui n'aime plus ta tête, d'une mauvaise étude sur toi où tout d'un coup, t'es plus à la mode et là, tu fais quoi ? »

Une vision de la vie que lui envie son père, avocat d'affaires égale­ment inter­viewé dans le repor­tage. Fier du succès de son fils, ce dernier n'hésite pas à dire qu'il compte sur lui en cas de coup dur. « J'ai flambé toute ma vie. Je gagne très bien ma vie. J'ai pas un rond ! Si demain j'ai un problème, c'est lui qui me prêtera de l'argent et qui me nour­rira. » C'est donc tout natu­rel­le­ment qu'il le soutient dans ses défis loufoques dans Touche pas à mon poste. « Je suis ravi pour lui, il est heureux, il s'éclate. »

Recommandée