Messerschmitt, les armes fatales de la Luftwaffe

  • il y a 8 ans
Willi Messerchmitt a été à l'origine de deux des avions les plus marquants de la seconde guerre mondiale: le BF 109 et le Me 262.
Ce programme exceptionnel retrace la naisssance et les évolutions du BF 109, l'avion de chasse le plus fabriqué de ce conflit, plus de 30 000 exemplaires. Il fut utilisé par la Luftwaffe sur tous les théâtres d'opération où celle-ci fut engagée; après la guerre, les forces aériennes espagnoles continuèrent à l'utiliser mais, ironie du sort, en l'équipant du fameux moteur Rolls Royce Marlin de son rival le Spitfire. Le Me 262, le premier avion à réaction opérationnel au monde révolutionna également le monde de l'aéronautique et préfigura tous les chasseurs à réaction de l'après-guerre. Egalement dans ce programme le BF 110, chasseur d'escorte bimoteur qui connut un certain succès comme chansseur nocturne et le Me 163 Komet, un intercepteur propulsé par un moteur-fusée capable d'atteindre des vitesses phénoménales pour l'époque.

Sommaire :
- Le Messerschmitt BF 109
- Le Messerschmitt BF 110
- Le Messerschmitt BF 210
- Le Messerschmitt Me 262

Bonus de 15' environ La Ferté Alais 2005. Le Messerchmitt BF 109 G (celui qui a participé au tournage du film Patton puis restauré) affronte Mustangs et Spitfire !

Durée : 75 minutes
Année : 2006

Recommandée