"D'anciens mineurs réfugiés renvoyés en Irak"
  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, mercredi 10 février, la situation à Alep, la jeunesse volée des mineurs contraints à l’exil, l’amertume des électeurs américains. Et la création d’un ministère du Bonheur à Dubaï.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
On commence cette revue de presse internationale à Alep, cette ville syrienne assiégée par les forces du régime, bombardée par l’aviation russe, et dont les habitants fuient par milliers.
 
D’après The Independent, les frappes de la Russie ont touché des dizaines de civils, dont des enfants et la population pourrait aussi bientôt souffrir aussi de la famine, d’après l’ONU, qui a accusé Moscou d’empirer une situation déjà très mauvaise. Des accusations réfutées par la Russie, tandis que l’entourage de Bachar El Assad annonce qu’il n’y aura pas de trêve dans l’offensive de l’armée syrienne. Alep est-elle en passe de devenir une deuxième Madaya, où les habitants sont de nouveau en proie à la famine, selon The Guardian? Le quotidien rapporte que l’ONG Siege Watch parle d’un million de Syriens, dont 300 000 à Alep, actuellement touchés par les sièges de leur ville ou de leur village - soit près du... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée