"Syrie: agissons"
  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, mardi 9 février, l’avancée du régime syrien dans la région d’Alep, le fief des rebelles depuis 2012, grâce aux bombardements de l’armée russe. L’absence de réplique occidentale. Et les primaires dans le New Hampshire.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
On commence cette revue de presse internationale en Syrie, où les troupes du régime poursuivent leur progression dans la province d’Alep, obligeant les rebelles à abandonner plusieurs de leurs positions.
 
«Les forces syriennes prennent les rebelles en tenaille», annonce The Wall Street Journal, qui montre des civils au milieu des décombres de maisons bombardées par les avions russes, hier, à Alep. «Tandis que la coalition dirigée par les Etats-Unis se concentre sur l’organisation de l’Etat islamique, les frappes de la Russie ont permis au régime d’inverser le rapport de force en sa faveur, dans le nord et en particulier autour de la ville d’Alep, contrôlée par les rebelles depuis 2012», rappelle le journal, qui rapporte qu’Angela Merkel a fustigé, hier, les bombardements russes. Les Nations unies, elles, accusent le régime d’Assad d’«extermination» de civils, titre L’Orient Le Jour. D’après le quotidien libanais, les enquêt... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#