Danny Ded un artiste brillant

  • il y a 8 ans
Il aurait pu choisir Lary comme pseudo, mais c'était déjà pris. Danny, s'appelle Ded mais n'en reste pas moins un magicien sur tableau, un illusionniste des couleurs. Danny Ded est un peintre, artiste des temps modernes, brillant et gentil : un vrai lorrain !

Danny Ded règle sa marche sur celle de son inspiration. Il vit au tempo des créations. Artiste un tantinet lunaire au sourire solaire, il rayonne dans son atelier comme un bienheureux, certain d'avoir trouvé sa voie, celle qui le mène sur le chemin du troisième art : la peinture.

Il travaille et crée en musique, souvent en compagnie de films ou de série. C'est ainsi qu'il nourrit son imaginaire, cette bête insatiable. Danny se sert de sa culture générale, de ses rencontres, lectures, visionnages, passions et écoutes pour attiser ses sens.

Alors que certains préfèrent marcher sur des braises ardentes, avaler des sabres ou charmer des serpents mortels, Danny Ded est un fakir des couleurs. Ni devin, ni voyant et encore moins cartomancien, Danny Ded a certes un look de philosophe gymnosophiste, d'ascète ermite ou de mage anachorète. Il n'en est rien. Ce messin chevelu, furieusement geek et addict d'Enki Bilal, est simplement un artiste peintre talentueux d'une extrême gentillesse qui pique au vif notre esprit avec ces tableaux manga-geek-punk-BD-comics-pop art truffés de références au style à nul autre pareil.

A l'image de Christian Cantos, il nous a accueilli chez lui, dans son univers, dans l'antre de ses créations. Et je vous invite, tel le lapin blanc de Lewis Caroll à nous suivre dans ce reportage.

Recommandée