"Réfugiés syriens : qui donne quoi?"

  • il y a 8 ans
Au programme de cette revue de presse internationale, vendredi 5 février : la Turquie qui s'alarme de l'arrivée d'un nouveau flot de réfugiés syriens et l'aide des donateurs internationaux pour la Syrie très inégale. Mais aussi Julian Assange vu par la presse suédoise et les journaux équatoriens, et enfin l'Amérique devant son Super Bowl.
La Turquie est le pays qui accueille le plus grand nombre de réfugiés syriens, et le Hürriyet Daily News tire la sonnette d'alarme : des milliers d'autres vont arriver, fuyant la nouvelle offensive du régime contre Alep.
Les dirigeants du monde se sont, eux, retrouvés jeudi à Londres pour une conférence des donateurs pour venir en aide à la Syrie. Et les pays qui promettent le plus ne sont pas forcément ceux auxquels on pense. À lire dans The Independent. 
La presse suédoise et la presse équatorienne, deleur côté, restent plutôt discrètes dans l'affaire Julian Assange, alors que l'ONU juge "arbitraire" sa détention à l'ambassade d'Équateur à Londres. 
Enfin, aux États-Unis, se déroule ce week-end le 50e Super Bowl. Avec une question essentielle : que mangent les Américains pendant cette grande fête sportive et télévisée ? À découvrir dans la presse canadienne. 

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée