"Le système pénitentiaire américain coûte 80 milliards d'euros par an"
  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, mardi 26 janvier, la première visite officielle du président iranien en Europe, la propagation du virus Zika sur le continent américain, une tribune signée Barack Obama. Et un gros câlin de Narendra Modi.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
On commence cette revue de presse internationale avec la première visite officielle du président iranien Hassan Rohani en Europe.
 
Cette visite a débuté hier en Italie et le conduira également demain et jeudi en France. C’est le premier déplacement à l'étranger du président iranien depuis la levée des sanctions, le 16 janvier - une visite destinée à conclure des contrats de plusieurs milliards de dollars, d’après The Wall Street Journal, qui rapporte que le président doit aussi se rendre au Vatican pour y rencontrer le pape François -  la première entrevue entre un pape et un président iranien depuis 1999. Hier, Hassan Rohani s’est entretenu avec Matteo Renzi pour évoquer les quelque 17 milliards d’euros de contrats conclus entre l’Iran et l’Italie. Dans un entretien accordé à La Repubblica, l’ancienne ministre des Affaires étrangères Emma Bonino, qui a beaucoup œuvré en faveur d’un accord sur le nucléair... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#