"Raquettes et paris truqués"
  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, lundi 18 janvier, l’élection de la première femme à la présidence de Taïwan, l’attaque de vendredi à Ouagadougou, au Burkina Faso, le réchauffement relatif entre l’Iran et les États-Unis, et un scandale de paris truqués dans le monde du tennis.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
On commence cette revue de presse internationale à Taïwan, qui a élu sa première femme présidente, samedi, Tsai Ing-wen, issue de l’opposition démocrate progressiste.
 
C’est une première pour Taiwan, et un camouflet historique pour les nationalistes du Kuomintang, d’après The Wall Street Journal, qui évoque «la revanche de la génération fraise», cette génération de Taïwanais nés après 1980, qui se distingue à la fois par son hostilité envers la Chine et ses ambitions territoriales, et par son inquiétude à l’égard de son avenir économique. Une génération qualifiée de «fraise» par des aînés qui la percevaient comme trop fragile, trop apathique - et qui vient de leur renvoyer la politesse. L’élection de Tsai Ing-wen, présentée comme une manifestation de «colère», à l... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#