"Les larmes du crocodile"

  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, mercredi 6 janvier, les larmes d’Obama lors de son discours, hier, sur les armes à feu, la crise irano-saoudienne, et une affaire d’agressions sexuelles multiples en Allemagne. Des agressions attribuées par la police à des hommes nord-africains.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
On commence cette revue de presse internationale avec les larmes de Barack Obama, lors de son discours, hier, sur le contrôle des armes à feu aux Etats-Unis.
Le président américain en pleurs, l’image fait la une du Wall Street Journal, qui raconte que ses larmes ont jailli alors que Barack Obama évoquait les enfants abattus par un déséquilibré à l’école de Sandy Hook en décembre 2012. «A chaque fois que je pense à ces enfants, cela me met en colère», a-t-il lancé.
«Obama qui pleure, le lobby des armes qui rit», titre The Independent, en précisant que le président américain présentait ses propres mesures. D’après le journal, ses larmes ont peu de chance d’attendrir ses opposants, d’autant qu’Obama est assez coutumier des débordements lacrimaux, rappelle Le Soir, qui a recensé d’autres pleurs présidentiels depuis 2008 - Obama pleurant à l’évocation de sa... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#