Buzz : A 19 mois, il sait lire et compter !

  • il y a 8 ans
Carter est un bébé pas comme les autres. A seulement 19 mois, ce petit garçon est capable de lire ! Fière de son petit prodige, sa maman a décidé de le filmer pour nous le prouver.

Difficile à croire et pourtant, à seulement 19 mois, Carter est capable de lire plus de 300 mots. La plupart des enfants n'y parviennent qu'aux alentours de 6 ans, lorsqu'ils entrent à l'école élémentaire. Mais ce petit garçon précoce semble avoir pris de l'avance et s'il continue ainsi, il pourrait faire son entrée à l'école primaire à seulement 3 ans.
Un petit prodige de 19 mois

Parce qu'il faut le voir pour le croire, sa maman, LaToya, a filmé les exploits de son fils et a posté la vidéo sur son compte Facebook. Assis dans sa couche bleue à pois blancs, dans leur maison située à Charlotte, en Caroline du nord, Carter lit un à un les mots inscrits sur les cartes que sa maman lui a données. "Are", "was", "like", "may" font partie des mots que l'enfant parvient à lire et prononcer. Les plus sceptiques penseront que l'enfant a tout simplement mémorisé les mots et qu'il les répète par cœur en reconnaissant la forme des lettres. Ce serait déjà très impressionnant, mais ce qui nous pousse à croire que l'enfant lit réellement les mots et ne les récite pas, c'est qu'il est capable d'en lire plus de 300 et qu'au moment où il se saisit d'une carte qui est à l'envers, il l'a met dans le bon sens avant de prononcer le mot qui est inscrit dessus.

Certes, la prononciation laisse à désirer, mais quoi de plus normal lorsqu'on n'a pas toutes ses dents... D'après sa maman, son fils est non seulement capable de lire mais il saurait également compter jusqu'à 50 ! "Il lit des signes partout où nous allons donc je suis sûre qu'il sait beaucoup plus de choses que je ne pense" dit-elle. Elle raconte que Carter reconnaissait déjà des mots et des signes alors qu'il n'avait que 7 mois et qu'il a commencé à prononcer des mots à 12 mois. En général, les enfants commencent à utiliser des mots simples vers 12 mois et entre 18 et 24 mois on assiste à une explosion de vocabulaire et c'est à ce moment là qu'ils commencent à formuler des phrases. Mais la lecture à 19 mois demeure une exception.

Recommandée