L'appel prémonitoire d'Hasna Aït Boulahcen - ZAPPING ACTU DU 27/11/2015
  • il y a 8 ans
Hasna Aït Boulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, a déclaré vouloir commettre un attentat en France le 12 Novembre. C'est le zapping tv actu.

Jeudi 12 novembre, la veille des attentats, la DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure) a intercepté une conversation téléphonique de Hasna Aït Boulahcen vers la Syrie. Elle y annonce à son interlocuteur sa volonté de commettre un attentat en France. Le jour même, la DGSE transmet cette information à la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure), pour "évaluer le danger potentiel" que représente cette femme, explique le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch sur le plateau du Petit journal. Les deux entités prévoient ensuite un rendez-vous pour approfondir le sujet, mais seulement le 16 novembre. Au lendemain de l'appel, plusieurs équipes terroristes se dispersent dans Paris pour y semer un sanglant chaos. D'après le journaliste, le ministère de l'Intérieur lui a confirmé "toutes ces informations", elles ont toutefois été catégoriquement démenties par Bernard Cazeneuve dans l'émission "Des Paroles et des Actes" sur France 2.

François Hollande était le soir du jeudi 26 novembre à Moscou avec Vladimir Poutine, allié stratégique en Syrie. Le président français repart avec plusieurs promesses, "notamment celle de Vladimir Poutine, une meilleure coordination concernant les frappes militaires contre l'État islamique, de meilleurs échanges aussi d'informations et de renseignements entre les deux pays".

La France a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. François Hollande a présidé, vendredi 27 novembre, une cérémonie nationale qui s'est déroulée aux Invalides, à Paris, pour rendre hommage aux 130 personnes tuées et aux 350 personnes blessées lors des attaques qui ont ensanglanté Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) il y a deux semaines.

Enfin, Yael Naim, Nolwenn Leroy et Camélia Jordana ont repris, vendredi aux Invalides, le célèbre morceau de Jacques Brel devant le président de la République au bord des larmes.

Suivre nos zappings sur notre site :
http://www.lezapping.tv