Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 08/11/2007
VOIR PARTIE 2 :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/madjoumbev2/video/x3fgdz_preparer-la-souverainete-partie-2

Les participants à la 12ème Assemblée générale des comités populaires du CNCP sont unanimes à le dire : ce fut un grand moment pour l’unité du peuple Martiniquais.

Après l’ouverture de la manifestation par la Présidente du CNCP, Josette MASSOLIN, les délégations des organisations présentes, GRS, MODEMAS, PCM, PKLS, MIM, UGTM, sont intervenues tour à tour pour saluer les participants et présenter leur message.

Le comité de Solidarité Martinique, par la voix de son président, Daniel BOUKMAN et de Shafik IBRAHIM, a salué l’engagement du CNCP dans le soutien aux peuples du proche Orient et exprimé la condamnation unanime de l’agression israélienne au Liban et dans les territoires palestiniens occupés.

Le représentant de l’organisation basque BATASUNA, Giuliano CAVATERRA, à transmis un message de solidarité des peuples européens sous domination et informé l’assistance d’une initiative de rassemblement de tous les peuples colonisés par la France.

La manifestation était agrémentée par une exceptionnelle exposition d’affiches militantes, préparée par l’artiste militant Alain DUMBARDON concernant toutes les grandes luttes internationales, affiches parues dans les années soixante.

Après une belle prestation du groupe BELENOU, Marie-hélène LEOTIN a présenté l’analyse que fait le CNCP de la situation actuelle et des perspectives qu’il propose pour notre pays. Ce fut l’occasion en particulier de dresser un bilan de l’alliance stratégique nouée entre le MIM et le CNCP et du travail réalisé par les patriotes au Conseil régional.

L’intervention de clôture a été faite par Robert SAE, porte-parole du CNCP sur le thème « Prenons vraiment le pouvoir pour vivre enfin ».

Catégorie

🗞
News

Recommandations

8:14
madjoumbev2
21/09/2007