Sécurité : Le mea-culpa d'Alain Juppé - ZAPPING ACTU DU 17/11/2015

  • il y a 8 ans
Pour Alain Juppé, la droite à eu tort de réduire les effectifs de police. C'est le zapping tv actu.

Interviewé sur RMC et BFM TV au lendemain du discours prononcé par François Hollande à Versailles, au cours duquel le chef de l'État a annoncé lac réation de 8.500 postes dans les forces de sécurité, Alain Juppé a reconnu que la droite a "sans doute eu tort de supprimer une dizaine de milliers" de postes avant 2012. En effet, il admet que le recrutement de 8.500 fonctionnaires dans la police, la gendarmerie, l'administration pénitentiaire, la Justice et les douanes est une"bonne chose". "Nous avions sans doute eu tort, avant 2012, d'en supprimer une dizaine de milliers".

Près de quatre jours après les attentats de Paris, qui ont fait 129 morts selon un dernier bilan, Salah Abdeslam est aujourd'hui l'homme le plus recherché de France. Selon Le Point, les autorités françaises auraient récolté d'autres indices sur le parcours de Salah Abdeslam. Il aurait en effet loué deux chambres dans un hôtel d'Alfortville (Val-de-Marne) et y aurait séjourné avec ses complices deux jours avant les attaques qui ont secoué Paris. Des seringues auraient été retrouvées sur les lieux.

Enfin, une Clio noire, retrouvée place Albert Kahn dans le 18e arrondissement de Paris, pourrait avoir servi à la préparation des attentats. Elle a été louée au nom de Salah Abdeslam, toujours en fuite.

Suivre nos zappings sur notre site :
http://www.lezapping.tv

Recommandée