"Bons baisers de Russie"
  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse française, mardi 10 novembre, un nouveau scandale pour le sport mondial de haut niveau. La Russie est accusée d’avoir mis en place un système de dopage d’Etat. Un ultimatum signé David Cameron. Et une bonne raison de sourire.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
A la Une de la presse française, ce matin, le nouveau scandale qui touche le sport mondial de haut niveau.
 
Après le cyclisme et le foot, voici le tour de l’athlétisme. Hier, l’agence mondiale antidopage a dévoilé un rapport qui accuse notamment la Russie d’avoir mis en place un système de dopage d’Etat, auquel les athlètes seraient contraints de se plier sous peine d’être exclus de l’équipe nationale d’athlétisme. Publié 5 jours après la mise en examen en France de l’ex-patron de l’athlétisme mondial, Lamine Diack et de son responsable anti-dopage, dans une affaire de corruption, ce document «ébranle le sport mondial», selon le Parisien, qui évoque «une escroquerie atteignant des proportions jamais imaginées jusqu’à présent». Le rapport de l’AMA sème le doute sur l’ensemble des performances des sportifs russes, et sur les résultats des JO de Londres de 2012 et de Sotchi en 2014. C... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#