Emmanuel Macron : "Dans 30 ans, je ne serai plus dans la vie politique" - zapping du 10 novembre

  • il y a 9 ans
Dans un entretien accordé à Laurent Delahousse, le ministre de l'Économie s'est confié sur ses projets de carrière et sur la question d'une éventuel course à la Présidence. À court terme "quand on est dans la situation où je suis aujourd'hui, on n'a pas le droit d'avoir des propos sur son ambition personnelle", a expliqué Emmanuel Macron qui s'est dit fidèle au gouvernement de Manuel Valls. Mais le plus étonnant est venu de sa réponse concernant sa carrière à long terme. "Je vais vous dire une chose, c'est que dans 30 ans, je ne serai plus dans la vie politique", a-t-il annoncé, ne précisant toutefois pas où il s'imaginait.

Valérie Trierweiler a encore frappé. L'ancienne compagne de François Hollande a publié dimanche soir sur son compte Twitter une photo d'elle qui n'a pas manqué de susciter des réactions. On voit l'ex-Première dame vêtue d'un t-shirt gris sur lequel est inscrit: "I'm too sexy for my ex" ("Je suis trop sexy pour mon ex"). Sur le réseau social, beaucoup y ont vu un message subliminal adressé à l'actuel chef de l'Etat.

Invité du «Grand Rendez-vous Europe 1/iTELE/Le Monde», Manuel Valls a estimé ce dimanche que «ce serait un drame que le Front national gagne une, deux ou trois régions». Nadine Morano n'a pas hésité à lui répondre : "Quand j'entends le Premier ministre dire 'ce serait une catastrophe que le Front national préside des régions', je lui répondrais que le vrai drame, c'était l'élection de François Hollande".

Recommandée