"Déclic ou des claques ?"

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse française, lundi 2 novembre, la visite de François Hollande en Chine pour préparer la COP 21. Une visite qui s’ajoute aux multiples déplacements, en France, du président. La défaite qui se profile pour le PS aux régionales, et une nouvelle (ex) affaire judiciaire pour Nicolas Sarkozy.
 
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
A la Une de la presse française, ce matin, la visite aujourd’hui et demain de François Hollande en Chine, pour préparer la COP21, qui aura lieu à la fin du mois.
 
D’après le Parisien, le président se serait fixé comme objectif de convaincre Xi Jinping de lui accorder un soutien jugé «décisif», et sans lequel la conférence contre le réchauffement climatique de Paris ne pourra pas être un succès. La Chine, 25 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, traînerait les pieds. Mais le sprint final du président ne devrait pas s’arrêter à Pékin, selon le Parisien, qui rapporte que le président a prévu de participer aux «24 heures pour le climat» organisées par l’ancien vice-président Al Gore les 13 et 14 novembre prochains, après s’être rendu à Malte, pour plaider la cause de la COP21 auprès des Africains, ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#