Les Champs-Élysées vont se refaire une beauté d'ici 2025

  • il y a 9 ans
A la une de la presse ce vendredi, la Syrie et la réunion de Vienne, J-30 avant la COP21 et le futur renouveau des Champs-Élysées.
"Le Figaro" revient sur la réunion de Vienne, où les grandes puissances vont tenter de trouver une issue à la guerre en Syrie. "Les grandes puissances négocient le sort d’Assad", titre le quotidien. "La diplomatie ne peut se contenter de jeter des slogans en l'air, mais elle doit donner un contenu concret", écrit Philippe Gëlie dans son édito. La stratégie des États-Unis ne fonctionne pas, l’Europe et la France en particulier sont marginalisées, analyse l’éditorialiste, qui souhaite que le président russe Vladimir Poutine obtienne la seule transition qui vaille, selon lui : une union des forces syriennes contre l'organsation de l'État islamique (EI) et un arrêt de la guerre civile "qui force tout un peuple à l’exode pour échapper à la mort".
Et dans ce contexte, Nicolas Sarkozy a fait un déplacement remarqué à Moscou, où il a été essentiellement question de Syrie, raconte "Le Figaro". Le chef de l'opposition a rencontré Vladimir Poutine et a insisté pour la construction d'une "coalition unique" contre l'EI. Il a également estimé que le départ de Bachar al-Assad ne peut être "un prérequis" - une position qui, selon "... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée