Ségolène Royal ouvre la 6ᵉ réunion annuelle du forum européen pour la réduction des risques de catastrophe
  • il y a 9 ans
Les graves intempéries qui se sont abattues sur le sud-est de la France dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015 avec un bilan humain extrêmement lourd viennent nous rappeler que le continent européen est très exposé aux risques naturels, en particulier aux risques d’inondation. Ces événements seront de plus en plus fréquents dans le contexte du dérèglement climatique, mais ils ne doivent pas être une fatalité et nous devons nous y préparer.

C’est dans ces circonstances que Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et Margareta Wahlström, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies, ont ouvert ensemble ce matin à Paris la 6ᵉ réunion annuelle du forum européen pour la réduction des risques de catastrophes. Ce forum réunit des délégations de tout le continent européen, délégations représentant à la fois les gouvernements et la société civile.

Ségolène Royal et Margareta Wahlström ont demandé à toutes les délégations présentes de consacrer ces trois jours de travail à l’élaboration de propositions concrètes permettant d’améliorer la prise de conscience et la prévention des risques.
Recommandée