Guy Bedos : "Manuel Valls est catalan, rendons-le à la catalogne!" Zapping du 28 septembre
  • il y a 9 ans
Samedi soir, sur le plateau de l'émission de France 2 "On n'est pas couché", Nadine Morano avait parlé de "la France, un pays de race blanche". Des propos qui ont aussitôt suscité une polémique. Polémique sur laquelle a été questionné Bruno Le Maire, député du même camp, ce lundi, sur BFMTV : selon lui, "la France, ce n'est pas une race, ni une religion, ni une couleur de peau".

Le président de la République n'a pas boudé son plaisir ce week-end à l'invitation qui lui a été faite d'honorer de sa présence le plus grand événement de promotion de la France à l'étranger, dans le quartier de Times Square de New York (Etats-Unis). Le chef de l'Etat s'est offert un bain de foule à Broadway et n'a pas gâché son plaisir face aux danseuses du Moulin Rouge.

Les indépendantistes catalans obtiennent une majorité des sièges au parlement de leur région (nord-est de l'Espagne) lors des élections régionales. Concernant cette actualité, Guy Bedos a tenu à s'exprimer : "Nous avons un catalan très connu ici. C'est Manuel Valls ! Il est catalan ! Pourquoi on ne le rend pas à la Catalogne?"

Enfin, l’armée française a mené ses premières frappes en Syrie. Elles ont été annoncées par un communiqué de l’Élysée, dimanche 27 septembre, sans précision les lieux et dates des opérations.
Recommandée