Nuit blanche 2007 Microdrome

  • il y a 17 ans
Collectif Court Circuit
http://www.paris.fr/portail/nb2007/Portal.lut?page_id=8020&document_type_id=5&document_id=32442&portlet_id=18522
Nuit Blanche aux Blancs Manteaux

Installations vidéo

Les œuvres présentées (en référence à la culture populaire) prennent le contre-pied de la notion de spectacle vivant. Les différentes propositions (installation interactive, dessin animé, vidéo) sont scénographiées pour créer un seul et même événement composé de différents univers.

Les artistes contemporains sélectionnés s’inscrivent dans les démarches les plus innovantes de la création actuelle en France et à l’étranger. Les œuvres présentées prennent le contre-pied de la notion de spectacle vivant en ne proposant aucune activité humaine, tout en conservant l’idée du merveilleux lié au spectaculaire par le biais de références ludiques à la culture populaire (King Kong, les jeux vidéo, le cinéma d’action).

L’ensemble sera en perpétuel renouvellement et, tout au long de la nuit, les spectateurs pourront découvrir un paysage mouvant dû aux hasards de la rencontre des œuvres et des modifications qu’elles opèreront entre elles. Pour éprouver la résistance de ce ballet d’images et de machines, des performances viendront ponctuer cet événement avec un spectacle de funambules mis en parallèle avec des vidéos.

Artistes

Loïc Connanski, Ronald Dagonnier, Frédéric Lecomte, Olivier Lubeck, June Bum Park, Massimiliano Peretti, Michael Sellam, Federico Solmi, Armel Réau, Stephan Reusse et Claude Saint-Dizier et Sandrine Rouxel.

Avec le soutien de la Mairie du 4e, Tarkett, Cart’com, Imprimerie Lamy, vo Concept, International Moduling, Pour de bon, la galerie Pascal Vanhoecke.

Espace des Blancs Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple, 4e
M° Saint-Paul, Hôtel de ville, Châtelet

Recommandée