Guy Bedos : "Connasse c'est pas de la diffamation, c'est de l'information" Zapping du 8 septembre

  • il y a 9 ans
Gros clash entre Élise Lucet et Rachida Dati. C'est le zapping tv actu.

Dans les travées du parlement européen, Elise Lucet poursuit Rachida Dati. Elle veut avoir la réaction de l'élue sur une enquête parlementaire la visant qui concerne des soupçons de conflits d'intérêt qu'elle aurait avec GDF-Suez. La Journaliste de Cash Investigation s'obstine et lance à Rachida Dati « C'est une question assez simple, est-ce que vous pouvez y répondre ? Vous êtes élue, vous devez défendre l'intérêt général. On veut savoir si vous défendez des intérêts privés. C'est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur ».

L'élue excédée se retourne alors : « Peur de vous ? Ma pauvre fille ! Vous avez une carrière pathétique !».

Lors de sa campagne présidentielle en 2012, François Hollande avait adressé un tacle à Nicolas Sarkozy concernant les invitations des dictateurs à l'Élysée alors que depuis son élection, l'actuel Président de la République en à reçu 4.

Nicolas Sarkozy a prononcé un discours axé notamment sur la crise des migrants traversée par l'Europe. Mais au moment de défendre les valeurs de la France, la langue de Nicolas Sarkozy a fourché, amusant de nombreux internautes : "Il y a quelque chose auquel je suis très attaché, c'est que la France de toute éternité a toujours été du côté des opprimés, toujours été du côté des dictateurs".

Guy Bedos a fait face aux juges au tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il est poursuivi pour "injure publique" après avoir traité la députée européenne des Républicains Nadine Morano de "connasse" lors d'un spectacle à Toul en 2013. L'humoriste persiste sur l'utilisation du mot "connasse" envers la députée européenne, affirmant qu'il ne s'agit "pas de diffamation" mais "d'une information".

Jean-Louis Borloo, ex-ministre de l'Écologie, s'est retrouvé par erreur sur un tract du groupe islamiste Al Mourabitoune, présent notamment au Mali. Sur ce tract de propagande, il y est présenté comme une victime d'une prise d'otage.

Recommandée