Roumanie : transports gratuits pour les lecteurs - Zapping du 21 août

  • il y a 9 ans
Le vice-président du Front National, Florian Philippot, a estimé vendredi sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin que l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti était logique. Il déclare également que le fondateur du parti était responsable de sa propre exclusion.

Alexis Tsipras a annoncé jeudi soir à la télévision grecque sa démission. Il "propose des élections anticipées" qui seront les cinquièmes élections législatives organisées en Grèce depuis octobre 2009. Alexis Tsipras a été contraint de prendre cette décision après avoir perdu sa majorité parlementaire la semaine dernière lors d'un vote au Parlement sur le nouveau plan de sauvetage du pays par l'Europe. Une quarantaine de députés de son parti Syriza n'ont pas voté en faveur de ce prêt de 86 milliards d'euros sur trois ans ; accompagné d'un nouveau train de mesures de rigueur.

Après que des mesures ont été prises entre l'Angleterre et la France concernant les migrants à Calais, la police de la Macédoine tire sur les migrants où la tension est palpable.

En Chine, après l'explosion à Tianjin, le taux de cyanure est près de 356 fois supérieur au seuil de tolérance.

Enfin, la Roumanie assure la gratuité dans les transports en commun à condition de lire un livre.

Recommandée