Daniel Un boulanger bio qui gagne sa vie en travaillant deux jours par semaine

  • il y a 9 ans
Qu’est-ce que la liberté ? Le travail nous rend-il libre ? Vastes débats dans lesquels on peut facilement s’égarer. Daniel, un boulanger bio passionné par le pain depuis son enfance, répond à ces questions de la façon la plus simple qui soit : pour se libérer, il a fait le choix de travailler moins afin d’avoir plus de temps libre à consacrer à ses passions.

“J'ai connu le goulag de la boulange”

Daniel l’avoue ouvertement, ce qu’il recherche dans la vie, c’est la liberté : “un métier n’est pas là pour vous emprisonner, mais pour vous rendre libre”. Ce boulanger aime son métier, mais s’épanouit également dans d’autres domaines comme le jardinage ou la musique. Ce qu’il recherche avant tout, c’est un minimum de temps de repos pour pouvoir vivre libre.

Il fait la comparaison entre sa vie actuelle et ses débuts en tant qu’ouvrier boulanger. Jadis, il travaillait trop, n’avait pas de passion, ne voyait pas la lumière du jour, faisait des baguettes à la chaîne. Une existence dépourvue de sens à laquelle il fallait redonner vie. “J'ai connu le goulag de la boulange” dit-il.

Transition vers la liberté
- See more at: http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/29001/boulanger-bio-gagne-sa-vie-en-travaillant-deux-jours-semaine#sthash.oMhaTDwP.dpuf

Recommandée