Sauvez Raif Badawi

  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse internationale, la visite surprise de Aung San Suu Kyi en Chine, l'indignation autour des mille coups de fouet infligés au blogueur Raif Badawi en Arabie saoudite ou encore les commémorations de la bataille de Warteloo, sujet sensible en Europe...
La presse internationale commente largement la visite de Aung San Suu Kyi en Chine. Le "China Daily" souligne que ce déplacement survient, alors que le parti de l’opposante devrait gagner les élections en Birmanie en novembre prochain. Pour le quotidien chinois, il est important de renforcer les liens entre les deux voisins car la Chine est un allié traditionnel de la Birmanie depuis 65 ans. Même si le pays a soutenu la junte birmane, qui a maintenu l’opposante en résidence surveillée pendant 15 ans, cette visite souligne l’ouverture de Pékin. Elle n’entretient pas seulement des relations diplomatiques avec des pays partageant la même idéologie mais aussi avec ceux ayant une vision politique différente, affirme le journal.
Pour le "Wall Street Journal", la Chine sait mettre "de la nuance”. L’accueil réservé par la dame de Rangoun illustre une volonté nouvelle parmi les leaders chinois d’engager une politique diplomatique plus nuancée vis-à-vis des figures d’opposition. Et cela dans un seul but : garantir les intérêts de la Chine à l’étranger. Pour le magazine en ligne américain Christian Monitor Science, cette visite prouve... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#