Nancy is Burning 2015

  • il y a 9 ans
Et pour la seconde année consécutive, ce sont les Flying Orkestar qui ont remporté le Nancy is Burning 2015 ! Ils auront donc la chance de revenir encore l'année prochaine pour remettre à nouveau leur titre en jeu, et ainsi fêter comme il se doit les cinq ans du Festival. Et avec plus de 1200 personnes du côté de L'Autre Canal, on peut dire que cette édition a remporté un franc succès. Pourvu que ça dure !

Cela fait déjà quatre ans que L'Autre Canal "prend feu" à la fin du mois de mai, avec la désormais célèbre soirée du Nancy is Burning ! Alors en attendant de retrouver le Nancy is Burning 2015 en vidéo d'ici peu, découvrez la liste des groupes invités cette année, dont certains noms vous seront forcément familiers… Avec en prime quelques surprises : les organisateurs ont ouvert le concours à des pyromanes venus d'Alsace.

Quatre ans après, le concept, la poilade et le bon son entourant le Nancy is Burning sont toujours les mêmes : des groupes locaux sont invités à reprendre sur scène un chanteur ou un groupe dont le nom commence par la même initiale que le leur. On a ainsi pu voir My Dark Project chanter du Céline Dion, Blondstone du Beyoncé, Laura Cahen du Carlos ou Boars du Daniel Balavoine. Le tout dans une auto-dérision forcément jubilatoire. Car s'il s'agit bien d'un "concours", le seul enjeu est de pouvoir revenir l'année suivante… Ainsi, les petits chanceux qui seront à l'Autre Canal vendredi soir auront une nouvelle fois le plaisir de bouger leur body avec Flying Orkestar - les grands gagnants du Nancy is Burning 2014, qui avaient alors repris les Forbans et de Claude François. A quel monument de la variété française vont-ils s'attaquer cette année ? François Feldman ? Frédéric François ? FFF ? Patrick Fiori ? Le mystère reste encore entier. Comme pour les autres invités du Nancy is Burning 2015, d'ailleurs :

> Chapelier fou, Arita et Dirty Work of Soul Brothers – quelques jours avant d'enflammer la scène du JDM – mais également Hoboken Division, Stereostar 69, Flying Donuts et les petits Alsaciens des Bredelers et les Garçons Trottoirs. Sans oublier, évidemment, L'Autre Canal All Stars, où Tranber et sa bande se prêtent au jeu jusqu'au bout des cheveux. Rendez-vous la semaine prochaine pour notre vidéo du Nancy is Burning 2015.