Quand la police dérape aux États-Unis - ZAPPING ACTU BEST-OF DU 14/05/2015

  • il y a 9 ans
Ces dernières semaines, plusieurs dérapages de la police aux États-Unis ont fait scandale. La compilation des dérapages de la police américaine est à découvrir dans le best-of du Zapping Actu !

Souvenez-vous, aux États-Unis, un policier américain blanc avait été arrêté et inculpé de meurtre, mardi 7 avril à North Charleston, en Caroline du Sud (États-Unis). Quatre jours plus tôt, le policier, Michael Slager, avait tiré à huit reprises dans le dos d'un homme noir non armé, Walter Scott, qui semblait fuir après s'être fait arrêter. La victime, qui serait âgée de 50 ans, est morte quelques instants après. La scène avait été filmée par un témoin et la vidéo était mise en ligne quelques jours après par le New York Times.

Deux bavures policières avaient fait réagir l'opinion avec un policier qui abat un homme noir en confondant son Taser avec son arme de service dans l'Oklahoma et dix shérifs ont été suspendus pour avoir violemment battu un homme en Caroline du Sud.

Dernièrement, des émeutes ont éclaté à Baltimore après les funérailles de Freddie Gray, décédé des suites d'une fracture des vertèbres cervicales, après son arrestation par la police le 19 avril dernier. Un décès qui a ravivé les tensions entre la communauté noire et les forces de l'ordre.

Suivre nos zappings sur notre site :
http://www.lezapping.tv/

Recommandée