Weekendesk, succès discret du e-tourisme

  • il y a 9 ans
Depuis plus de quinze ans, Weekendesk est un site de réservation en ligne de weekends et courts séjours. Avec un volume d'affaires actuel de 55 millions d'euros par an, il est aujourd'hui le leader européen dans ce secteur.

Dans un marché ultra concurrentiel, la société se démarque en signant des partenariats avec des hôtels qu'elle a préalablement identifiés comme agréables et créé ensuite des packages sur mesure pour ses clients comprenant notamment la restauration ou le SPA. Weekendesk touche une commission de 20% sur les prix fixés par les hôteliers eux-mêmes. "Notre rôle est d'essayer des les aider à vendre un peu plus cher que de la chambre sèche" explique Laurent Salanié, le Directeur Général.

La société propose son offre en France évidemment mais aussi en Belgique où Weekendesk réalise environ 15% de son chiffre d'affaires, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas. Le site de réservation de weekends emploie actuellement une centaine de personnes réparties entre Courbevoie et ses bureaux espagnols à Barcelone. Etonnamment, la société n'a lancé que très récemment, en janvier dernier, son application mobile sur l'Apple Store.

Récemment, Weekendesk a remporté l'IMC Award 2015 dans la catégorie "e-tourisme" devant Blablacar et Marco&Vasco. Retour sur ce grand succès du web avec son Directeur Général, Laurent Salanié. @weekendesk