Le Triathlon de Gerardmer 2013 en vidéo

  • il y a 9 ans
« Si j’en juge par ce que les coureurs m’ont dit lorsque je les ai félicités, c’est une très bonne édition ! » Bernard Charbonnier peut garder le sourire : pour son 25ème anniversaire, le triathlon de Gérardmer a une nouvelle fois confirmé sa place dans le Top 5 des triathlons européens, avec notamment 1500 participants lors de la course principale… Et pas mal de titres pour les Français ! Retrouvez le Triathlon de Gerardmer 2013 en vidéo.
Il y a 25 ans, il s’agissait d’une simple course… Aujourd’hui, le Triathlon de Gerardmer est un véritable événement, pour la ville, les Vosges et même le pays entier – « il est incontournable et numéro 1 en France, c’est certain » confirme Bernard Charbonnier, à l’origine de la manifestation. D’autant que cette année, l’homme et sa belle équipe de bénévoles ont voulu passer à la vitesse supérieure : changer le parc à vélo et la ligne d’arrivée afin d’accueillir 1500 participants lors du XL individuel… Pari tenu, avec autant d’inscrits aux 116 kilomètres de course - 1,9 km à la nage, 93 km en vélo et 21 km à pied. Avec au final, deux Français en tête, Alexandra Louison et Sylvain Sudrie.

Le lendemain, après le « parcours découverte » et les deux courses des enfants – « kids » et « mini kids », ce sont à nouveau deux Français qui se sont imposés sur le Triathlon Distance Olympique : Charlotte Morel et Thomas André, qui ont donc franchi les premiers la ligne d’arrivée, après avoir bravé les 1500m de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied sur le long du lac. Le tout devant 10 000 à 12 000 spectateurs chauffés à bloc malgré la météo maussade… « L’osmose entre bénévoles, le public et les athlètes, c’est peut-être ça notre secret » conclut avec un sourire Bernard Charbonnier. Rendez-vous en 2014…