Incendie sur la tour d'un célèbre monastère à Moscou

  • il y a 9 ans
Il a fallu une centaine de pompiers et 20 véhicules pour maîtriser les flammes. Un incendie s'est déclaré dimanche soir sur le clocher d'un célèbre monastère du XVIe siècle à Moscou. Il a visiblement démarré dans les échafaudages en bois qui entourent le bâtiment, actuellement en rénovation.
Une surface d'environ 300 mètres a été atteinte mais le sinistre n'a fait aucun mort ni blessé. Selon le ministère des Situations d'urgence pour Moscou, la tour, qui mesure 70 mètres de haut, n'a pas subi de dommages majeurs.
L'origine de l'incendie est pour l'instant inconnue. L'office du Patrimoine de la ville indique pour sa part que les travaux de rénovation en cours ne respectent pas les règles de sécurité, ce qui pourrait avoir causé l'incendie.
Inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, le monastère de Novodevitchi est l'une des attractions touristiques les plus visitées de la capitale russe. Le lieu est notamment connu pour son cimetière. De grandes personnalités russes et soviétiques y reposent, parmi lesquelles Nikita Khrouchtchev, ancien dirigeant de l'URSS ou encore le premier président russe, Boris Eltsine.