La mère de Reeva Steenkamp "pas concernée" par le sort d'Oscar Pistorius

  • il y a 9 ans
JOHANNESBURG– 10 mars 2015 – Une fondation Reeva Steenkamp consacrée aux femmes victimes de violence devrait prochainement voir le jour. La mère de la jeune mannequin sud-africaine, abattue en 2013 par le champion paralympique Oscar Pistorius a dévoilé ce projet mardi, lors d'une conférence de presse. « Nous devons faire quelque chose. Nous ne pouvons pas regarder quelque chose de si terrible et passer notre chemin » a déclaré June Steenkamp.
Oscar Pistorius qui prétend avoir cru tirer sur un cambrioleur purge actuellement une peine de 5 ans de prison pour homicide involontaire. Mais le parquet, choqué par la légèreté de la sentence a annoncé son intention de faire appel. Un nouveau procès en vue qui laisse de marbre la mère de Reeva Steenkamp. « Je ne me sens pas concernée. La justice suit son cours, il va y avoir appel. Cela ne m'affectera pas étant donné que ma fille est partie. »
Selon sa mère, Reeva Steenkamp était de son vivant très engagée dans la lutte des violences faites aux femmes, un mal extrêmement répandu dans la société sud-africaine.