Colère des familles un an après le mystère de la disparition du vol MH370

  • il y a 9 ans
KUALA LUMPUR - 6 mars 2015 - A la veille du premier anniversaire de la disparition du vol MH370, la peine et la colère sont toujours aussi vives pour les proches des victimes. Le 8 mars 2014, l'avion de la Malaysia Airlines disparaissait des écrans radars en effectuant la liaison Kuala Lumpur-Pékin. Depuis, aucune trace de l'appareil ni des 227 passagers et 12 membres d'équipage qui se trouvaient à bord.
Aujourd'hui, la disparition du vol reste l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aéronautique moderne. Les recherches intensives dirigées par l’Australie dans le sud de l’océan Indien, n'ont pour l'instant rien donné, laissant ainsi la voie ouverte à toutes les interprétations. Après avoir parlé de détournement quelques jours après la catastrophe, la Malaisie a de son côté officiellement déclaré, le 29 janvier, qu’il s’agissait d’un accident.
Parmi les passagers se trouvaient quatre Français. Les familles des victimes ont créé un comité de soutien et récoltent des fonds pour mener à bien une enquête parallèle. Pour faire pression sur les autorités, le groupe organise dimanche une marche silencieuse dont le point d'arrivée est l’Élysée.

Recommandée