Mort de Demis Roussos, patriarche de la variété internationale
  • il y a 9 ans
ATHENES – 26 jan 2015 – La voix de Demis Roussos s'est éteinte. Une voix haut perchée qui le rendait immédiatement reconnaissable, au même titre que ses cheveux hirsutes, ses habits bariolés ou sa carrure monumentale. Grand mage de la variété internationale pendant des décennies, Demis Roussos revendiquait avant tout ses racines, lui qui était né de parents grecs dans une Alexandrie encore cosmopolite, sur les rives de sa très chère Méditerranée. « Instinctivement, j'ai chanté des chansons de la Méditerranée, des chansons d'amour. Il s'est avéré que c'était non seulement un succès mais que j'étais le premier à le faire avant que cela ne devienne une mode reprise par d'autres artistes à l'image de Julio Iglesias » racontait Demis Roussos en 2002.
Demis Roussos s'était fait connaître en 1968 avec le groupe « Aphrodite's childs » et un tube « Rain and tears », à la longévité remarquable.
Après une carrière sans trou d'air jusqu'aux années 80, l'artiste avait connu plusieurs années de silence, jusqu'à la sortie d'un nouvel album en 2009, accompagné d'une série de concerts en Europe.
Demis Roussos qui se déplaçait avec difficulté depuis plusieurs mois, est décédé ce week-end à l'âge de 68 ans dans un hôpital privé d'Athènes.