Facebook part en guerre contre les fausses informations
  • il y a 9 ans
Au sommaire de cette édition : Facebook s’attaque aux fausses informations qui circulent sur le réseau social; le film « American Sniper » suscite la polémique sur Internet; et le réalisateur Devin Supertramp livre son best of vidéo de 2014.
FACEBOOK PART EN GUERRE CONTRE LES FAUSSES INFORMATIONS
Facebook a décidé de partir en guerre contre les articles qui relaient de fausses nouvelles sur le réseau social. C’est ce qu’ont annoncé, mardi, les responsables de la société créée par Mark Zuckerberg dans un communiqué publié sur le blog officiel de l’entreprise. Une décision qui fait suite aux demandes répétées des adeptes du site qui sont de plus en plus nombreux à réclamer que leur fil d’actualité ne soit plus inondé d’informations trompeuses ou de liens renvoyant vers des arnaques.
Pour mener ce projet à bien, le groupe explique qu’il s’appuiera uniquement sur les signalements effectués par les internautes. Ainsi, si une publication est présentée comme contenant de fausses informations par de nombreux utilisateurs du réseau social, elle ne disparaîtra pas totalement de la plateforme mais sera progressivement enfuie dans le fil d’actualité tout en étant accompagnée d’un message rappelant qu’il s’agit d’un article suspect. Une opération qui sera effectuée par un programme informatique spécialement co... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée